L’entreprise

L’histoire de Tout Le DÉCOR

A l’origine de Tout le DÉCOR

En 1990… au commencement de l’aventure était l’entreprise Berthonneau, créée à l’initiative de Joel Berthonneau et implantée rue du Maréchal Foch au cœur du bourg de Plouescat, dans le nord du Finistère.
Dix ans plus tard, Gilbert Bellour reprend l’entreprise. Il travaille avec une équipe de 7 personnes. C’est à ce moment là que l’entreprise SARL Bellour opère un premier virage tout en douceur pour devenir « Tout le DÉCOR ».

En 2018 : Tout le DÉCOR s’affirme dans l’univers de la décoration

2018 sonne l’heure d’un nouveau changement : Gilbert Bellour désireux de se retirer, choisit Sébastien Méar comme repreneur, convaincu que celui-ci saurait pérenniser Tout le DÉCOR tout en apportant un vent de renouveau du haut de sa jeunesse et de son énergie.
Très vite Sébastien se saisit à bras le corps de cette belle perspective pour lancer un nouveau défi à l’entreprise : élargir son domaine d’intervention aux particuliers.
Sébastien Méar s’appuie sur la notoriété de Tout le DÉCOR, reconnue de qualité aux alentours et apporte rapidement son empreinte.
Celle d’une vision contemporaine du métier, qui repose sur une combinaison « gagnante » pour les clients : des produits de grande qualité alliés à une aspiration esthétique. Combinaison dont il fait profiter sa clientèle en délivrant un conseil pertinent à toutes les étapes du projet : du choix des matières et des coloris, aux techniques de pose…

Un défi qui s’accompagne du développement spectaculaire de Tout Le DÉCOR : de 7 salariés en 2018, l’entreprise est passée aujourd’hui à 19.
Et parmi eux, 4 femmes peintres que Sébastien est fier de compter au sein de son équipe !

« Dans les métiers du Bâtiment, ce n’est pas si courant, alors que nos clients, tout du moins les prescripteurs, sont largement les femmes ! »

Flamant

……………………………………………………………………………………………………………………………….